« Trop de whiskies pourrait-il tuer le whisky ? »
C'est la question qui hante les nuits (mais surtout les dégustations !) de beaucoup d'entre nous : avec cette incroyable vague de nouveautés – multiplication des distilleries, « séries limitées » illimitées, innovations qui pleuvent... Ne risque-t-on pas l'overdose ?
La prolifération des bouteilles chez les cavistes et dans les rayons des grandes surfaces fait naître une inquiétude légitime : « Trop de whiskies pourrait-il tuer le whisky ? » Serions-nous en route vers un nouveau "whisky loch" ? 🧐
Dans cette première tribune , nous mettons le doigt sur un équilibre délicat à trouver. Comment profiter de cette abondance délicieuse sans tomber dans la saturation qui banaliserait ce spiritueux d'exception ?
L'innovation, aussi excitante soit-elle, a-t-elle des limites ?
On veut savoir ce que vous en pensez ! Le débat est lancé ! Venez partager vos réflexions, vos arguments et vos meilleurs crus avec nous en remplissant le commentaire çi dessous ! Slàinte ! Vous pouvez , si vous le souhaitez garder votre anonymat en utilisant un pseudonyme ! Dr Patoche
Ajouter un commentaire
Commentaires
Bonjour à tous et merci d'être ici ! Alors qu'en pensez vous ? Est ce que " trop de whiskies peut tuer le whisky ". J'imagine que vous avez lu mes textes. J'avoue être sceptique lorsque je regarde ce qui se passe à Islay. Il y a, à ce jour, 10 distilleries bientôt le chiffre de 10 sera bien dépassé. 2 projets qui sont "sur le papier" devraient semble -t-il sortir un jour de terre avec l'étiquette " respect de l'environnement" . J'ai eu l'occasion de discuter avec des " locaux" qui voient ce développement accéléré de distilleries d'un mauvais oeil . Qu'en pensez vous ? Est- ce que trop de whisky peut tuer le whisky.
Merci par avance pour votre futur échange . Dr Patoche , passionné de whiskies . ( Nice France )